UNE ÉQUIPE RESTREINTE

Une dizaine de membres actifs, bénévoles venant d’horizons professionnels différents, monte et conduit les projets, assure la gestion administrative et technique du parc de logements existant.

MEMBRES ACTIFS

  • Président : Christian Lauvin

  • Vice-président : Jean-Pierre Caspar
  • Trésorière : Colette Choisy
  • Philippe Belin
  • Jean-François Quelderie

  • Corinne Bourdeau

  • Hélène Girard
  • Bruno Grenier
  • Arnaud de Bérail

  • Francis Robert
  • Thierry Soria

FRAIS RÉDUITS

Les frais de fonctionnement sont réduits au strict minimum : pas de locaux, pas de salarié.

LOGER JEUNES VAUCLUSE
est exclusivement gérée par des bénévoles.

Des bénévoles nettoient le site de la future Maison Partagée Flammarion avant le début du chantier.

LOGER JEUNES VAUCLUSE EST EXCLUSIVEMENT GÉRÉE PAR DES BÉNÉVOLES.

En plus de subventions de l’Etat, LOGER JEUNES VAUCLUSE bénéficie de soutiens financiers réguliers :

De la Fondation Abbé Pierre
Des Collectivités Territoriales (Région, Département, Grand Avignon)

En complément, la Caisse de Dépôts et Consignation accorde des prêts de longue durée réservés à l’habitat très social.

Enfin, pour constituer les fonds propres, adhérents et sympathisants, particuliers, entreprises mécènes, fondations, apportent leurs dons et contributions.

TÉMOIGNAGES

Les associations qui gèrent l’habitat sont toujours à l’écoute et présentes si le logement comporte quelques problèmes techniques. Lors des visites du logement, on ne se sent pas jugé ou surveillé, bien au contraire il y a un réel échange et partage, ce qui rend la visite moins formelle. Ils nous invitent à parler d’éventuelles difficultés rencontrées dans l’hébergement.
Laurine H, Résidente

LJV est une association très sérieuse, humaine et très impliquée dans son activité, à l’écoute de ses locataires et disponible à tout moment. Je travaille à l’association API PROVENCE et nous gérons des logements pour LJV. J’effectue des visites techniques afin de voir également les difficultés que les jeunes rencontrent au travers de l’entretien du logement, mais également pour favoriser un lien social. De plus, les bénévoles de LJV sont très accessibles et n’hésitent pas à se rapprocher de moi lorsqu’ils ont des questionnements. C’est un réel plaisir de travailler avec cette association.

Mounira, Agent d'accueil administratif API Provence
Depuis une dizaine d’années, nous avons établi avec l’association LJV un partenariat de qualité en associant nos compétences et nos savoir-faire dans un objectif commun. Ensemble nous souhaitons offrir à des jeunes l’accès à un logement de qualité qui, associé à l’accompagnement social d’API PROVENCE permettra d’aboutir à un projet de logement plus stable et pérenne. L’équipe sociale d’API PROVENCE accompagne les résidents dans leur projet d’insertion et dans l’acquisition des bases du savoir-habiter. L’équipe de Loger Jeunes Vaucluse est toujours soucieuse d’offrir un logement entretenu régulièrement pour qu’il soit agréable, pratique et peu coûteux. Elle est toujours à l’écoute, bienveillante et fait preuve de réactivité. C’est avec enthousiasme et plaisir que nous poursuivons ensemble ce partenariat. Cette action commune permet à ces jeunes de retrouver, une dignité à travers cette première étape qu’est le logement, pour entrevoir demain plus sereinement.
Emmanuelle Germe, Responsable de résidences API PROVENCE

DEVENIR BÉNÉVOLE

Rejoignez notre équipe de bénévoles
Votre expérience et votre dynamisme nous intéressent pour poursuivre nos missions.

Adhérez à notre association
Si vous partagez nos convictions alors rejoignez-nous et adhérez à Loger Jeunes Vaucluse.

Devenir adhérent c’est soutenir notre action, participer aux orientations de l’association au travers des assemblées générales.

Les adhérents sont régulièrement informés des activités par un bulletin périodique et invités aux manifestations et évènements.

J'adhère

LOGER JEUNES VAUCLUSE EN FÉDÉRATION

Créée en 2000, l’association Loger Jeune Vaucluse est adhérente de la fédération LOGER située à Marseille, fondée en 1996, pour aider des personnes confrontées à la précarité, la pauvreté et l’exclusion sociale, notamment au moyen de l’insertion par le logement.

Aujourd’hui cinq associations situées à Aix-en-Provence, Albi, Avignon et Marseille adhèrent à la fédération LOGER pour partager les expériences et les bonnes pratiques, mutualiser certains moyens rechercher des financements auprès d’institutions publiques ou privées, parler éventuellement d’une seule voix afin d’aider à la production de logements très sociaux.

CHANGEONS LA VIE DES JEUNES EXCLUS, OFFRONS LEUR UN TOIT.

CONTRIBUER A NOS ACTIONS.

ADHÉRER
FAIRE UN DON